Compétences

L’infrastructure des systèmes d’information évolue et son exploitation nécessite une diversification des compétences afin de fournir des réponses complètes à toutes les problématiques des clients. C’est pourquoi notre activité est segmentée en quatre axes métiers :

– la téléphonie
– les réseaux
– la sécurité
– les solutions systèmes

Grâce à cette organisation, nous disposons de toutes les compétences pour aborder chaque composante du système d’information de façon pertinente.

 

Téléphonie 
images

Nous dirigeons le pilotage des projets de nos clients en les accompagnant dans la mise en œuvre, l’exploitation et le suivi de leurs solutions de téléphonie sur IP, sur un mode d’infrastructure collaborative. Nos services spécialisés d’infogérance nous permettent également d’en assurer la gestion externalisée et globale. De plus, nous proposons aux entreprises un ensemble de formations sur les solutions déployées pour développer et optimiser leurs compétences internes.

 

Le réseau 
Social

Nous apportons notre expertise dans le pilotage des projets d’intégration ou de migration d’infrastructures réseaux, quels que soient les types d’infrastructure (LAN/MAN/WAN ) et de solution concernés. Nous accompagnons également la mise en place de vos politiques de qualité de service et de segmentation réseau (VLan). Afin d’offrir des services adaptés à vos besoins, nous réalisons une étude préalable de votre infrastructure, à l’issue de laquelle nous établissons des préconisations. A partir de celles-ci, nous dressons le cahier des charges pour une mise en place sécurisée de votre réseau. Et bien sûr, nous assurons le suivi technique de votre architecture réseau en continu, 24 heures sur 24.

 

La sécurité
ssi_logo

La protection de vos systèmes d’information est essentielle pour la sécurité de votre entreprise, c’est pourquoi nous mettons notre expertise à votre service pour la conception et la mise en œuvre de votre politique de sécurité informatique. Une analyse précise du fonctionnement de la société permet d’identifier les faiblesses à neutraliser et d’élaborer des solutions sécurisées. Notre service d’assistance technique assure un suivi permanent et est prêt à intervenir à la moindre difficulté. Et pour une meilleure protection, nous nous occupons de la gestion de votre structure en infogérance.

 

Les solutions systèmes

Afin d’alléger votre fonctionnement interne, nous mettons à votre disposition nos compétences et notre savoir-faire en infogérance pour la gestion quotidienne de votre infrastructure réseau. Nos services d’accompagnement couvrent aussi bien le suivi et la mise à jour des systèmes d’exploitation que la résolution d’incidents sur votre réseau et garantissent une réactivité 7 jours sur 7. Et selon vos besoins, nous vous apportons notre support pour l’installation de solutions à partir de logiciels libres.